La **Porsche 911** est une voiture de sport haut de gamme fabriquée par le constructeur automobile allemand **Porsche**. Sa première génération a été commercialisée en **1964** et a été intégralement conçue par la firme de **Stuttgart**. Soixante ans plus tard, ce modèle emblématique de la marque a conservé son esthétique générale. La **Porsche 911** est toujours produite et commercialisée dans sa dernière version en date, la **Porsche 911 type 992**.
L'architecture du moteur demeure inchangée : un **6-cylindres à plat (flat-six)** disposé en porte-à-faux arrière, à l'exception des **Porsche 911 GT1** et **Porsche 991 RSR**, qui sont des voitures de course dotées d'un moteur central arrière¹.
L'histoire de la **Porsche 911** remonte à ses premiers prototypes. Le premier prototype, connu sous le nom de **« Projet T7 »**, a été produit en **1959**. Cette étude de style était esthétiquement très proche de la **Porsche 356**, avec pour objectif d'accroître les performances et le confort tout en conservant la forme originelle. Le projet a constitué une difficulté pour les ingénieurs de la firme de Stuttgart, car ils étaient plus habitués à optimiser les modèles existants qu'à en créer de toutes pièces. Malgré cela, le style esthétique, défini par le chef du Département Carrosserie, **Erwin Komenda**, est resté relativement constant. Le modèle final a adopté une carrosserie **« fastback »** pour loger quatre adultes et présenter un meilleur coefficient de traînée¹.
Au Salon de l'automobile de Francfort en **1963**, Porsche a dévoilé son cinquième et dernier prototype, baptisé **« 901 »**, qui préfigurait le modèle de série **911**. Ce modèle a conquis d'emblée les amateurs de voitures de sport et a marqué le début d'une légende automobile. Le nom a ensuite été modifié en **911** pour le lancement sur le marché².
Avec huit générations à son actif, la **Porsche 911** reste l'une des voitures de sport les plus recherchées par les collectionneurs. Elle a su évoluer tout en conservant son ADN unique, et son succès perdure encore aujourd'hui¹³.⁵
FINANCEMENT
LOYER
*offre pour les professionnels
TTC / mois
* Sous réserve d'acceptation du dossier par l'organisme de financement et de modification des tarifs constructeurs. À l’acceptation du financement prévoir de régler 180€ HT/véhicule de frais de dossier & 200€ HT/véhicule de frais de courtage. Autres véhicules, autres couples durée/kilométrage disponibles, nous consulter. Les photos sont non contractuelles, elles peuvent montrer des équipements en option. Tarifs susceptibles d'être modifiés selon nos accords partenaires (constructeurs et financiers).
Liste des documents à fournir Cliquez ici*
CARACTÉRISTIQUES
Finition :
S
Puissance :
450ch
Carburant :
essence
Boîte de vitesse :
automatique
Malus:
TVS
CO2
Détails
Coloris
ÉQUIPEMENTS
Inclus
- Perte financière
- Entretien
- Assistance