La Porsche 911 est une voiture de sport haut de gamme fabriquée par le constructeur automobile allemand Porsche. Sa première génération a été commercialisée en 1964 et a été intégralement conçue par la firme de Stuttgart. Soixante ans plus tard, ce modèle emblématique de la marque a conservé son esthétique générale. La Porsche 911 est toujours produite et commercialisée dans sa dernière version en date, la Porsche 911 type 992.
L'architecture du moteur demeure inchangée : un 6-cylindres à plat (flat-six) disposé en porte-à-faux arrière, à l'exception des Porsche 911 GT1 et Porsche 991 RSR, qui sont des voitures de course dotées d'un moteur central arrière¹.
L'histoire de la Porsche 911 remonte à ses premiers prototypes. Le premier prototype, connu sous le nom de « Projet T7 », a été produit en 1959. Cette étude de style était esthétiquement très proche de la Porsche 356, avec pour objectif d'accroître les performances et le confort tout en conservant la forme originelle. Le projet a constitué une difficulté pour les ingénieurs de la firme de Stuttgart, car ils étaient plus habitués à optimiser les modèles existants qu'à en créer de toutes pièces. Malgré cela, le style esthétique, défini par le chef du Département Carrosserie, Erwin Komenda, est resté relativement constant. Le modèle final a adopté une carrosserie « fastback » pour loger quatre adultes et présenter un meilleur coefficient de traînée¹.
Au Salon de l'automobile de Francfort en 1963, Porsche a dévoilé son cinquième et dernier prototype, baptisé « 901 », qui préfigurait le modèle de série 911. Ce modèle a conquis d'emblée les amateurs de voitures de sport et a marqué le début d'une légende automobile. Le nom a ensuite été modifié en 911 pour le lancement sur le marché².
Avec huit générations à son actif, la Porsche 911 reste l'une des voitures de sport les plus recherchées par les collectionneurs. Elle a su évoluer tout en conservant son ADN unique, et son succès perdure encore aujourd'hui¹³.⁵
FINANCEMENT
LOYER
*offre pour les particuliers
TTC / mois
* Sous réserve d'acceptation du dossier par l'organisme de financement et de modification des tarifs constructeurs. À l’acceptation du financement prévoir de régler 216€TTC/véhicule de frais de dossier & 240€TTC/véhicule de frais de courtage. Autres véhicules, autres couples durée/kilométrage disponibles, nous consulter. Les photos sont non contractuelles, elles peuvent montrer des équipements en option. Tarifs susceptibles d'être modifiés selon nos accords partenaires (constructeurs et financiers).
Liste des documents à fournir Cliquez ici*
CARACTÉRISTIQUES
Finition :
S
Puissance :
450ch
Carburant :
essence
Boîte de vitesse :
automatique
Malus:
TVS
CO2
Détails
Coloris
ÉQUIPEMENTS
Inclus
- Perte financière
- Entretien
- Assistance